Rentrée scolaire 2023/2024 : inscriptions ouvertes aux entretiens et tests d’admission !

Comment rejoindre l’école Al Jabr ?

Inscrire votre enfant à l’école Al Jabr, c’est adhérer au projet éducatif de l’établissement, aux valeurs du système éducatif français ainsi qu’au projet pédagogique de l’AEFE.
Al Jabr accueille les élèves à partir de la maternelle et jusqu’à la terminale en leur offrant un enseignement de grande qualité les menant vers l’obtention du DNB et du Baccalauréat français.
Tous les élèves non inscrits dans un établissement homologué AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) sont, au préalable, soumis à un test d’admission. Ces tests d’entrée prennent la forme d’une évaluation e niveau appréciant l’acquisition des fondamentaux en mathématiques, en français, en arabe (pour certains niveaux), en anglais ainsi que l’aptitude sociale : « le vivre ensemble».
Si votre enfant provient d’un établissement homologué AEFE, une demande de transfert doit être effectuée (pour plus d’informations concernant les transferts vous pouvez contacter le bureau d’inscriptions d’Al Jabr au numéro suivant 06 63 78 05 03).

Pour l’année scolaire 2023-2024 : merci de remplir le formulaire de pré-inscription en ligne. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de donner suite à votre demande.

Des sessions pour les tests d’admissions sont programmées régulièrement (Frais de test : 450 dirhams).
– Les entretiens d’admission en Petite Section (PS) ou Toute Petite Section (TPS) sont gratuits
– Les candidats n’ayant pas réussi à la 1ère session, dans une ou plusieurs matières, ont le droit de repasser la ou les épreuves en 2ème session (session de rattrapage).
– La 1ère session est une session obligatoire. La seconde session est une session de rattrapage.
– L’inscription au test d’entrée est valable pour les deux sessions

Vous serez informés par mail de l’avancement de votre dossier.

– Le dossier de préinscription dûment complété par les parents,
– Photo de l’enfant
– Bulletin du dernier trimestre
– Certificat de scolarité de l’année scolaire en cours
– Copie du livret de famille

INSCRIPTION DÉFINITIVE
L’inscription n’est définitive que si le dossier de l’élève est complet (certificat de radiation, derniers bulletins scolaire et d’autres documents spécifiques).
Si la réponse est positive, vous devrez impérativement retourner les pièces demandées et procéder au règlement des frais de première inscription (non remboursables en cas de désistement).
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci de bien vouloir prendre contact avec le bureau d’inscriptions au numéro suivant : 06 63 78 05 03.

– Dossier d’inscription dûment complété et signé par les parents,
– 2 photos de l’enfant (moins de 3 mois),
– Copie du livret de famille,
– Copie du carnet de vaccination (primaire),
– Copie des CINs des deux parents (et l’attestation de jugement side parents séparés).