Je suis heureux d’effectuer, à vos côtés, cette nouvelle rentrée scolaire !
À tous les membres de la communauté, je souhaite une très belle année scolaire 2022-2023, de belles réalisations et de grandes satisfactions.
Dans une quête d’excellence renouvelée et afin de proposer le meilleur à nos Jabriotes, cette rentrée se fait dans des infrastructures nouvelles pour certains ou en modernisation continue pour d’autres, ce qui nous permet de développer une pédagogie de qualité dans un cadre épanouissant.
Partout, le bien-être et la sécurité y demeureront nos priorités, l’excellence, l’exigence et l’épanouissement nos objectifs.

Une communication régulière générale et une autre davantage ciblée seront adressées aux élèves et aux parents à travers notre plateforme d’interaction Pronote.

Pour réussir ensemble cette rentrée, la nécessité de développer, à tous les niveaux, un dialogue construit et de qualité au niveau des instances de débat et de décision prévues par nos établissements est plus que jamais essentielle. L’objectif étant d’aboutir à des consensus sur les décisions les plus importantes.

Durant les prochaines semaines, des élections, auxquelles je vous invite à participer, seront organisées dans ce sens pour identifier les représentants des parents d’élèves. C’est, en effet, dans un dialogue exigeant et respectueux de tous que notre dynamique de progrès sera maintenue et renforcée.
Soyez assurés de ma détermination et de mon engagement, avec les Directrices, les Proviseurs adjoints et les équipes Al-Jabr pour travailler à vos côtés et faire que cette nouvelle année scolaire soit empreinte d’épanouissement et de réussite pour tous nos élèves.

Abdelaziz SMAIL
Chef des établissements Al-Jabr