Web Radio

Le projet radio s’inscrit dans le cadre du projet d’école et a fait l’objet d’une fiche projet présentée en réunion de direction.
Il a lieu les lundis (CE2), mardis (CM1) et jeudis (CM2) entre 12h30 et 13h20. Ce projet se déroule à l’école Al Jabr Bouskoura 1. Il débute le lundi 10/01/2022.
Il est encadré par Fatim-Zahra Allaoui (chargé de BCD).
Les élèves sont en BCD pour préparer les chroniques. Ils sont amenés à quitter la BCD pour réaliser des interviews ou sondages.
Les enregistrements pourront éventuellement avoir lieu sur les temps de classe.
La participation de votre enfant suppose votre accord pour la diffusion des enregistrements sur le site de l’école Al Jabr.
Seuls les élèves présents sur la pause méridienne à l’école peuvent participer au projet.
L’élève inscrit est volontaire et s’engage à participer au projet jusqu’à la fin de la période. Il s’engage également à respecter la Charte ci-dessous.

1. L’élève s’engage à s’investir de manière continue pour y apporter ses connaissances, ses recherches, ses idées, sa curiosité et sa bonne humeur.
2. L’élève s’engage à respecter les horaires, les adultes, les camarades participants au projet ainsi que le matériel mis à disposition.
3. L’élève a le droit à la liberté d’expression garantie par la Déclaration universelle des droits de l’Homme et la Convention Internationale sur les droits de l’enfant.
4. L’élève revendique le droit d’opinion et contribue à garantir le droit de tous à l’information.
5. L’élève prend la responsabilité de tous ses écrits ou autres formes d’expression, signés ou non.
6. L’élève est ouvert à toute discussion sur ses publications et s’engage, par souci de vérité, à rectifier toute information erronée.
7. L’élève tient la calomnie et le mensonge pour une faute, sans pour autant renoncer à des modes d’expression satiriques ou humoristiques.
8. L’élève tient la censure et toute forme de pression morale ou matérielle pour des atteintes inacceptables à la liberté d’expression, notamment dans les établissements scolaires
9. L’élève ne respectant pas l’un des articles de cette Charte et après avertissement, peut être exclu à titre provisoire ou définitif à l’appréciation de tout adulte encadrant le projet .

  •  Pour qui ?
    Les enfants premiers bénéficiaires du projet
  • Elèves concernés :
    – CM1 et CM2
  • Avec qui ?
    – Chargées de BCD Mme Alaoui Abdallaoui
  • Comment ?
    – De 12h30 à 13h20 les lundis, mardis et jeudis.
    – Finalisation des activités les vendredis
  • Moyens :
    Enregistreurs audios et logiciels en accès libre pour le montage
Norway Timelapse
LecturePlay
Budapest Timelapse
LecturePlay
previous arrow
next arrow
Norway Timelapse
Budapest Timelapse
previous arrow
next arrow